Le mardi 25 juin dernier, le collège et lycée de Belsunce ont résonné de rires, de musique et de joie lors de la fête des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) et de la Chorale, dirigée avec brio par Mme Trabelsi et M. Rocca. Cet événement festif et chaleureux a rassemblé des élèves de divers niveaux, tous unis par la passion pour la musique et l’apprentissage interdisciplinaire.

La journée a débuté avec les présentations des différents projets EPI, où les élèves ont démontré leur créativité et leur esprit d’équipe à travers des activités variées mêlant plusieurs disciplines. Des projets scientifiques aux performances artistiques, chaque groupe a su captiver l’audience, mettant en lumière les compétences et les talents développés au cours de l’année scolaire.

La fête a atteint son apogée en début d’après-midi avec la prestation tant attendue de la Chorale de Belsunce. Les élèves, préparés avec soin par Mme Trabelsi et M. Rocca, ont offert un spectacle époustouflant. Leur répertoire, riche et diversifié, a enchanté le public. Les harmonies vocales et l’énergie communicative des choristes ont transformé la cour en une véritable fête musicale, suscitant des applaudissements chaleureux et des sourires émerveillés.

L’ambiance était résolument festive et conviviale. professeurs et élèves ont partagé des moments de complicité et de joie, célébrant ensemble les efforts et les réussites de chacun. Mme Trabelsi et M. Rocca, les chefs d’orchestre de cet événement, ont exprimé leur fierté et leur satisfaction devant la réussite de cette fête. Leur dévouement et leur passion ont clairement rayonné à travers les performances des élèves, rendant cette journée mémorable pour tous les participants.

En somme, la fête des EPI et de la Chorale de Belsunce a été un véritable succès, un moment de partage et de célébration. C’est avec impatience que chacun attend déjà la prochaine édition, en espérant revivre ces instants magiques de convivialité et de talent partagé.